Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos partis learders sur le web

Pour mon café internet de ce soir, j'ai tapé deux choses dans la barre d'adresse de mon écran : UFC, RPT, respectivement. Voici ce que j'ai remarqué :

www.ufctogo.com le site de l'UFC donne des informations assez précises, avec des images pour  témoigner de la proximité du leader de ce parti avec le bas peuple. La manifestation  d'hier y est décrite, les images des inondations, des rapports d'organisations  internationales. Bref, tout y indique l’état d’avancement de ce parti par rapport à  l’évolution du monde. A première vue, le site séduit.

 Par contre dans le site www.rpt.tg du RPT, parti au pouvoir, rien n’y est qui témoigne que ce parti tient les reines du Togo depuis des décennies. C'est à croire que l’UFC est  effectivement plus proches des populations que le parti au pouvoir. C'est seulement déplorable dans la mesure où, on ne passe pas une seule semaine sans que des jeunes s'organisent pour témoigner de leur intérêt pour la politique du chef de l'Etat et donc du RPT. Rien de ces efforts des jeunes, de la preuve que le chef de l'Etat s'intéresse personnellement à son peuple n'apparaît dans ce site et cela m'offusque. Pourtant, ce n'est pas les actions qui manquent, ni les sources. Il suffit de voir la TVT, les organes officiels de presses pour collecter les éléments importants pour rendre ce site fréquentable.  Pour un travail d’amateur, c’est un travail d’amateur !!!. C’est à se demander si des images et témoignages n’existent pas qui rendent compte de faits récents par exemples les le leader de l'UFC dans une barque au côté de sinistrés où beaucoup de choses ont été faites par le parti et ses militants.

En tout état de cause, pour quelqu'un de l'extérieur, le site du RPT parti au pouvoir au Togo ne fournirait pas assez d'informations pour attester des efforts que le pouvoir nous dit faire depuis l'avènement de Faure au pouvoir. C’est bien dommage à l’heure de les e-XXXXX : e-Learning, e-apprentissage, e-information bref ces termes qui traduisent le fait que tout peut se trouver sur la toile.  Quel développement la RPT apporterait au peuple togolais si lui ne se met pas au même diapason de l’évolution et du développement ? Faites donc un tour sur www.ufctogo.com  et vous vous rendrez compte de ce que je dis! Il faut nécessairement que le RPT mette les moyens qu'il faut pour mettre sur ce portail les éléments, les interviews, les paroles, les images, les perspectives, tels qu'ils sont décrits par les ténors du pouvoir. C'est de bonne guerre. Sinon, on croirait que l'UFC est plus crédible que le RPT. En tout cas en cette heure où pratiquement tout s'apprend sur le web, j'avoue que j'ai été personnellement séduit par le site de l'UFC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :