Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 11 septembre 2001 : où est la vérité

WTC_crash2.jpg Il y a donc 9 ans. 9 ans que le monde a été secoué en demi-journée par un drame qui a anéanti des milliers d’individus. A l’époque, ce fut une psychose et un tollé mondial de haine, d’actes et d’appréhensions diverses contre les auteurs de telles horreurs : les auteurs des attentats du 11 septembre sur les tours jumelles du World Trade Center. Les islamistes véreux, sans âmes. Les mots me manquent pour reprendre les désignations qu’on en a données. Dans ma quête d’informations sur la question, j’ai lu Therry Messan ‘’L'Effroyable Imposture’’. J’en avais été ébahi. Hier était le jour anniversaire, le 9ème. Et la haine et l’hostilité suscitées par cet acte ignoble hante encore les esprits des humains de sorte d’un pasteur a décidé de brûler 200 exemplaires de Coran en mémoire des âmes anéanties ce jour. Dans sa logique, il fait quelque chose pour ces défunts. Peut-être bien. Mais, je ne trouve pas trouve pas qu’il faille attiser la braise sur laquelle la cendre commençait par s’entasser……

J’ai hier été chez Mak, envoyé par R. Comme à l’habitude, rien n’avait réellement été décidé par rapport à ce pour quoi il m’avait envoyé. Je me suis donc ennuyé à attendre, attendre que Mak, revenu voyage la veille s’éveille, pour me dire le pied debout, qu’on verra ça après. Entre temps, pour m’occuper, la domestique a bien voulu allumer le poste téléviseur. J’ai écouté de la musique, des ivoirités, et des ‘’togolités’’….. les jeunes se débrouillent quand même….. Et par désintérêt à la musique, j’ai commencé par zapper : aller sur tout ce qui diffusait des images animées. Et voilà, je tombe sur une chaîne, la RTJ je crois. Je n’y pas compris grand-chose, seulement sur les attentats du 11 septembre 2000 des conclusions que le speaker terminait de faire. Des questions plutôt et une incitation, un appel aux hommes pour démasquer les vrais auteurs des atrocités du 11 septembre. Il a tellement posé de questions, démontré l’impossibilité de la démolition quasi-spontané des tours dont les matériaux utilisés pour les construire étaient des plus résistant. Surtout, l’affaire d’un passeport m’a beaucoup séduit. Alors qu’il a été difficile de trouver les boites noires des avions pirates, un passeport a pu résister aux feux et gravas pour se retrouver dans l’une des rues des environs. Aujourd’hui, j’ai essayé sur le moteur google.com ‘’le 11 septembre 2000, la vérité’’ et voici ce que j’ai eu. Allez-vous. Vous vous ferez votre idée. La vie, semble une grosse illusion, parfois. Peut-être, ça servira à rien de chercher, mais, il le faut. Car, dans leur, l’abîme où ils se sont retrouver, beaucoup des morts de ce jour et ceux qui ont suivi en Irak, en Afghanistan et ailleurs…… se retourneront dans leur sépulture et nous n’aurons jamais de quiétude. Ça se passe déjà avec nos proches : il y a toujours un besoin, quoique quelque fois inconscient de savoir pourquoi, ils ne sont plus de notre monde …… cherchez, vous trouverez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :